Pour toute information contactez-nous au (+221) 33 855 00 77, 76 223 40 58, 77 247 81 87 ...

Internet est devenu aujourd’hui un outil incontournable de loisir, de recherche, de découverte, d’information et de communication pour les individus.

Cependant, une utilisation irresponsable de celui-ci  à travers les  réseaux sociaux est constatée quotidiennement avec WhatsApp, Facebook, Twitter… comme supports de menaces et d’injures envers des institutions et citoyens mais aussi comme  moyens de recrutement et de propagande pour les cyber-djihadistes et autres organisations mafieuses.

A cela s’ajoutent des cybermenaces contre les réseaux industriels et étatiques avec des effets dévastateurs sur les économies de nos États constituées de PME /PMI.

Ainsi, la question de la sécurité numérique est devenue de nos jours une préoccupation de tous les pays. Les  problématiques de cybersecurité  et de cybercriminalité n’épargnent plus aucun recoin de la planète.
Ayant compris les enjeux que constitue une mauvaise appréhension de ces services et technologies qui sont à la portée de tout le monde, KUBUK en partenariat avec l’ADIE et le Ministère des Postes et des Télécommunications a décidé de lancer le projet ParlonsCyber.

ParlonsCyber est une campagne de sensibilisation de la population sénégalaise (Grand public, Étudiants/Collégiens et Entreprises publiques/privées) à la sécurité et aux bons usages du  numérique.